L’aspect du bois, la robustesse de la pierre
L’équipe de concepteurs a attaché une grande importance à donner au nouveau bâtiment un caractère accueillant et chaleureux. Les architectes ont prescrit Rockpanel Woods Teak pour le revêtement de la façade du premier étage et des larges débords de toiture. Les panneaux Rockpanel Woods sont composés de laine de roche pressée de basalte - une roche volcanique très répandue dans la nature - avec une petite quantité de liant organique. Les panneaux de façade sont 100% recyclables et ont une durée de vie certifiée de 50 ans.
Rockpanel Woods combine les propriétés du bois et de la pierre : il a l’aspect authentique et la maniabilité du bois et possède la durabilité, la robustesse et la sécurité incendie de la pierre. Les panneaux ne pourrissent pas, sont ignifuges et répondent à la classe de feu européenne standard B-s2, d0. Pour les applications où s’appliquent des exigences plus strictes en matière de sécurité incendie, il existe des panneaux de façade de classe A2, conformes à la classe incendie européenne A2-s1, d0
Un look moderne
Sur la façade, le bardage était fermé (à clins), ce qui signifie que les panneaux étaient fixés horizontalement et se chevauchaient partiellement. « Nous avons opté pour Rockpanel Woods Teak car le matériau garantit une apparence chaleureuse, en relation étroite avec les bâtiments existants et la forêt environnante. Le bâtiment a un aspect bois mais, contrairement au vrai bois, il ne nécessite qu’un entretien minimal. L’architecture du nouveau bâtiment est parfaitement adaptée aux bâtiments existants, mais elle lui confère un look nouveau et moderne », conclut l’architecte.