L’éducation sur la base d’un marché
L’ancien bâtiment scolaire, construit dans les années 1960, nécessitait une rénovation urgente. C’est pourquoi les propriétaires ont décidé de remplacer la majorité de la construction par un nouveau bâtiment qui répond aux exigences actuelles en termes de technologie et de design. Le nouveau design du bâtiment reprend le type de structure compacte fréquemment utilisée et crée un ensemble de « maisons d’apprentissage », dans lesquelles les élèves et les enseignants peuvent créer un espace d’apprentissage adapté à leurs propres besoins.
L’organisation de l’école est basée sur le concept éducatif d’un marché ouvert, autour duquel cinq salles de classe sont regroupées à chaque étage. À l’avenir, le marché sera utilisé comme un espace d’apprentissage et de travail majeur pour le travail individuel ou en groupe.
Une école ouverte majoritairement constituée de verre
La place centrale du village de l’école est l’auditorium, où se trouve également l’entrée principale. De là, vous pouvez accéder aux maisons d’apprentissage de niveau inférieur, moyen et supérieur, qui sont reliées par des passerelles et des couloirs.
L’auditorium et de nombreuses classes sont équipés de fenêtres allant du sol au plafond, ce qui assure un haut niveau d’ouverture.